EQ-I 2.0, diagnostic d’intelligence émotionnelle

Dans le monde professionnel, les "soft skills" ou compétences personnelles sont devenus indispensables pour contribuer à l'épanouissement , fluidifier les relations inter-personnelles en interne et en externe et renforcer la cohésion d'équipe, pour améliorer l'efficacité et les performances, tant individuelles que collectives.

L'intelligence émotionnelle fait partie intégrante des "soft skills". Comprendre son intelligence émotionnelle, ses points forts et ses axes d'amélioration et définir ainsi un plan de développement permet de gagner en maturité et de renforcer sa posture professionnelle (et personnelle bien sûr !).

EQ-I 2.0, diagnostic d’intelligence émotionnelle, pour comprendre son mode de foncrionnement.

L'EQ-I 2.0 est un diagnostic de l'intelligence émotionnelle basée sur 5 dimensions et 15 compétences, qui permet un panorama de la maturité de chacun.e. C'est depuis 1997, le test de QE (quotient émotionnel) le plus reconnu et utilisé dans le monde. Il concrétise dix-sept années de recherches menées par le Psychologue et scientifique Dr Reuven Bar-On.

Intelligence émotionnelles, comment elle se décompose. EQ-I 2.0

L’intelligence émotionnelle se traduit par la faculté de :

  • se comprendre,

  • comprendre les autres,

  • nouer de bonnes relations,

  • pouvoir s’adapter et gérer l’environnement pour appréhender les contraintes et obstacles.

Comment se passe le diagnostic ?

  • Un test en ligne à réaliser au calme, histoire d’être dans les meilleures dispositions possibles.

  • Un rendez-vous pour comprendre son diagnostic et si vous le souhaitez, établir un plan d’action suivant votre priorités.

  • Un rapport EQ-I 2.0 vous est envoyé avec le détail de vos résultats.